L’esprit « Olivier Leflaive »

En coulisses

Grappe Raisin BourgogneMaîtriser tous les maillons de la chaîne
La philosophie d’Olivier Leflaive est de produire des grands vins, simplement. Pour ça, pas de secret, tout commence à la vigne avec de beaux raisins. Olivier, Franck et son équipe ont la chance d’entretenir des relations amicales avec les meilleurs viticulteurs de la côte, des « figures » qui soignent avec rigueur leurs vignes.

 

Futs Chêne BourgogneSi la qualité de la récolte est essentielle, la vinification et l’élevage ont aussi leur rôle à jouer pour révéler l’essence de chaque appellation. Franck Grux et Philippe Grillet veillent, chaque jour, à ce que les vins s’expriment au mieux, dans le respect du terroir. A ce titre, chaque cuvée bénéficie, dans l’esprit « Domaine », d’une approche individualisée.

 

Vignes Puligny-MontrachetDes acquisitions minutieuses
Dans cette même optique, Olivier ne cesse d’accroître son domaine depuis sa création. En effet, être exploitant, c’est la garantie d’avoir un contrôle maximum sur les vignes. Le domaine s’étend aujourd’hui sur 17 hectares, fruit d’acquisitions raisonnées au fil des années.

 

Une équipe soudée
L’équipe de travail reflète l’esprit familial de l’entreprise. Un noyau dur participe à l’aventure depuis de très nombreuses années, ce qui facilite un travail rigoureux et en constante recherche d’amélioration.

Philippe Grillet, Jean Soubeyrand, Bastien Gautheron, Bertrand Guillemaud, Julie Leflaive, Franck Grux

Sur le devant de la scène

Faire aimer la Bourgogne, les bourgognes et les bourguignons

les-vignes-puligny-montrachetLa vocation d’Olivier Leflaive ne se résume pas à faire du bon vin, il souhaite aussi humaniser l’univers du vin et le faire vivre.

Entretenir un rapport personnalisé et convivial avec ses clients, prendre le temps de faire découvrir toute la richesse, la diversité et la sensibilité du monde du vin à travers une immersion oenotouristique complète de la vigne au verre  font aussi partie des ambitions d’Olivier Leflaive.

A travers La Maison et Le Restaurant c’est une parenthèse hédoniste qui  s’offre  aux visiteurs, pour qu’au-delà des vins, ils repartent avec des savoirs et des souvenirs pleins les yeux de leur passage en Bourgogne.