En coulisses
Maîtriser tous les maillons de la chaîne
La philosophie d’Olivier Leflaive est de produire des grands vins, simplement. Pour ça, pas de secret, tout commence à la vigne avec de beaux raisins. Olivier, Franck et son équipe ont la chance d’entretenir des relations amicales avec les meilleurs viticulteurs de la côte, des « figures » qui soignent avec rigueur leurs vignes.
Si la qualité de la récolte est essentielle, la vinification et l’élevage ont aussi leur rôle à jouer pour révéler l’essence de chaque appellation. Franck Grux et Philippe Grillet veillent, chaque jour, à ce que les vins s’expriment au mieux, dans le respect du terroir. A ce titre, chaque cuvée bénéficie, dans l’esprit « Domaine », d’une approche individualisée.
Des acquisitions minutieuses
Dans cette même optique, Olivier ne cesse d’accroître son domaine depuis sa création. En effet, être exploitant, c’est la garantie d’avoir un contrôle maximum sur les vignes. Le domaine s’étend aujourd’hui sur 17 hectares, fruit d’acquisitions raisonnées au fil des années.
Une équipe soudée
L’équipe de travail reflète l’esprit familial de l’entreprise. Un noyau dur participe à l’aventure depuis de très nombreuses années, ce qui facilite un travail rigoureux et en constante recherche d’amélioration.
Sur le devant de la scène
Faire aimer la Bourgogne, les bourgognes et les bourguignons
La vocation d’Olivier Leflaive ne se résume pas à faire du bon vin, il souhaite aussi humaniser l’univers du vin et le faire vivre.
Entretenir un rapport personnalisé et convivial avec ses clients, prendre le temps de faire découvrir toute la richesse, la diversité et la sensibilité du monde du vin à travers une immersion oenotouristique complète de la vigne au verre font aussi partie des ambitions d’Olivier Leflaive.
A travers La Maison et Le Restaurant c’est une parenthèse hédoniste qui s’offre aux visiteurs, pour qu’au-delà des vins, ils repartent avec des savoirs et des souvenirs pleins les yeux de leur passage en Bourgogne.