Les dates importantes

  • Inauguration-jarlot

    Création d’Olivier Leflaive Frères

    tout a commencé avec la demande d’un importateur Américain de renom recherchant des vins de Meursault et Chassagne-Montrachet. Le domaine familial ne possédant ni vignes dans ces appellations ni la capacité matérielle à vinifier plus de raisins, Olivier créé sa société d’éleveur vinificateur sous son nom. Son idée, unique en Bourgogne, est d’acheter du raisin et des moûts, de les vinifier et de les élever selon les méthodes du domaine familial pour les vendre ensuite en primeur… !!!
    Il n’est pas le seul à croire à ce pari fou, plusieurs personnalités se greffent au projet : son frère, Patrick, contribue au soutien financier en devenant co-actionnaire, son oncle, Vincent, investisseur et conseiller, le met en relation avec les viticulteurs et enfin Jean-Marc Boillot qui vinifie pour la maison de 1984 à 1988. Ensemble, ils vont donner naissance au négoce « haute-couture » !

  • Franck Grux

    L’arrivée de Franck Grux

    le maître de chai : Olivier trouve en Franck Grux, jeune vinificateur talentueux venu du domaine Roulot à Meursault, son homme de confiance. Ils jouent depuis 25 ans sur une palette audacieuse où leur savoir-faire et leur intuition se donnent libre cours.

  • Bouteilles Vin Leflaive

    La barre des 500 000

    Fort de son succès et de sa créativité, Olivier Leflaive passe la barre des 500 000 bouteilles.

  • Ouverture table hôtes Olivier Leflaive

    La Table d’Olivier Leflaive

    Parce qu’Olivier cherche avant tout la convivialité d’un verre partagé, il ouvre la première table d’hôte de Bourgogne qui lui permet de recevoir ses hôtes et de leur faire découvrir les grands vins de Bourgogne, sous forme d’une dégustation accompagnée de plats du terroir.

  • Etiquette Chablis Olivier Leflaive

    L’aventure Chablisienne

    Spécialiste des blancs et fort de son succès, Olivier Leflaive s’étend sur l’AOC Chablis.

  • Patrick Leflaive vignes

    L’arrivée de Patrick

    Fraichement retraité d’une carrière d’assureur, Patrick quitte Grenoble et vient seconder son frère. Il assure les relations publiques et représente la société à l’étranger. Il prend la présidence du groupe.

  • Bouteilles Vin Leflaive

    Pool Logistic

    Une avancée logistique considérable : Olivier Leflaive agrandit sa surface de stockage en s’associant pour construire un nouvel entrepôt,  Pool Logistic, à Meursault. Cela permet alors de stocker et expédier les vins dans des conditions optimales.

  • Hôtel La Maison d'Olivier Leflaive

    La Maison d’Olivier Leflaive

    Accueillant toujours plus de monde à sa table, Olivier décide d’ouvrir un hôtel **** qui permet à ses visiteurs de rester plus longtemps et de vivre l’expérience de la Bourogne qui lui est si chère.

  • Julie et Olivier Leflaive

    Le retour de Julie

    La 2nde fille d’Olivier, Julie, rejoint son père dans sa folle aventure et prend la direction de l’hôtel et de l’oenotourisme…

  • jean-soubeyrand

    Jean Soubeyrand

    Olivier recrute son futur Directeur Général et ex-gendre Jean Soubeyrand.

  • prix-oenotourisme-2009-leflaive

    Oenotourisme, la récompense

    La Maison et la Table d’Olivier Leflaive remporte le 1er Prix National de l’oenotourisme dans la catégorie Hôtellerie Restauration.

  • les-vignes-puligny-montrachet

    L’héritage familial

    Après de longues années, Olivier et Patrick récupèrent finalement leur héritage familial constitué de fabuleux terroirs-trésors :

    – Chevalier-Montrachet Grand Cru
    – Bâtard-Montrachet Grand Cru
    – Puligny-Montrachet 1er Cru Les Pucelles
    – Puligny-Montrachet 1er Cru Les Folatières
    – Meursault 1er Cru Blagny Sous le Dos d’Âne

  • Le Champagne Valentin Leflaive

    De l’amitié entre deux hommes passionnés de terroir et grands vins naît le Champagne Valentin Leflaive.